GilbertEBASK
Home Up GilbertEBASK Max Valentin CryoNetworks

 

Message posté le  22-06-2002 00:52 sur le Forum Forez par GilbertEbask

HEU-REUX


Gagnant ! :o)


Le 19 juin vers 17h30, j’ai reçu un appel téléphonique du “chef de produit” TH2001 chez Cryo.
J’ai cru d’abord à une blague d’un coéquipier. Mais non, c’était pas du bidon. Quelques minutes plus tard je recevais le mail suivant :

Bonsoir,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que vous avez été
officiellement désigné comme le vainqueur du jeu "La Chasse au Trésor 2001".

Cryonetworks et Max Valentin vous félicitent pour votre perspicacité et
votre persévérance !

Afin d'être sûr que vous acceptez le prix, merci de me confirmer en réponse
à ce mail que vous ne le refuserez pas.

Merci aussi de garder le silence tant que la nomination n'aura pas été faite
officiellement.

Encore toutes mes félicitations,


Mille excuses aux chasseurs qui attendaient un nom : je me suis efforcé de “garder le silence” conformément à la consigne, mais c’était pas facile ! La langue me démangeait !
Et bravo pour leur perspicacité à ceux qui m’avaient intuitivement débusqué.

Pour le reste, que dire ?

Que je suis très heureux d’avoir gagné, c’est humain.

Que ma victoire est aussi le résultat de l’effort collectif de mes équipiers sur TH2001 : Argos, Aschum, Neroman et Paco. Cet effort nous a permis de rester constamment aux premières loges et de passer trois énigmes en tête, ce qui n’est pas si mal, même si cela n’a rien à voir avec la magistrale performance de la Catteam.

Et que, ayant déjà perdu de nombreuses chasses, je comprends le grand vide que doivent ressentir tous ceux qui ont mené cette longue quête, en sachant qu’il n’y aurait qu’un gagnant, et qui réalisent soudain que le jeu est terminé.

Bravo également à Max Valentin qui nous a bien baladés, depuis notre fauteuil, tout autour de cette bonne vieille terre.

Et plus généralement bravo à tous les chasseurs s’exprimant sur les forums pour la fertilité et la diversité encyclopédiques des pistes, mauvaises ou bonnes, qu’ils ont publiées.

Quelques éléments sur le final :

Le premier soir, tout content d’avoir validé ce que je croyais être la solution (mais commençant par le funeste 16...), soulagé aussi que le jeu soit terminé, j’avais fini par aller me coucher. Mais je ne suis pas parvenu à dormir, insatisfait. Alors j’ai relu en détail nos archives, en les confrontant à l’encyclopédique site d’Astérix. Tout avait l’air de coller avec nos dossiers, sauf que la solution de retenir William Penn pour la 23 ne me paraissait pas du tout satisfaisante. La phrase “He protects his mark, amongst others, against decay. You must find him.” n’était absolument pas expliquée en détail.
Il était donc possible que tout le monde se soit trompé comme nous. Avec cet os à ronger, je me suis remis à chercher. En reprenant nos mails de septembre 2001, j’ai retrouvé des pistes qui avaient l’air excellentes, mais qui avaient été abandonnées quand la solution “Philadelphia” avait été publiée (nous étions alors en pleine forêt, en train de perdre dans une autre chasse...).
En poursuivant ces pistes, celles-ci ont fini par converger, dans l’après-midi, sur B*** F*** que j’ai identifié avec une certitude absolue (avec des explications imparables que je n’ai vues nulle part depuis). Restait plus qu’à se baisser sur sa pierre tombale pour récupérer le prénom de sa femme.
C’est vers 18h20, le mardi 11 juin, que j’ai validé avec 0 en tête. En envoyant un mail pour prévenir mes équipiers, j’ai reçu un message de Paco qui signalait que selon une bannière défilant sur le forum, il n’y avait pas de vainqueur à 17h !!
Ainsi donc nous avions une chance de gagner... Cela nous remontait le moral, à nous qui avions une semaine d’avance il n’y a pas si longtemps, bêtement perdue parce qu’on se refusait à rentrer zéro et dix décimales sans virgule sur le clavier.. ;o).
Evidemment, ce code secret, que chacun connaît à présent, était le seul à être suffisamment simple pour être le bon.
Mais n’y avait-il pas d’autres pièges ? Peu probable, mais qui sait ? Alors nous avons passé une semaine infernale, à vérifier les solutions des énigmes jusqu’au tréfonds, à cramer des jokers sur des combinaisons improbables de variantes, etc etc. Sans jamais rien découvrir de bien convaincant.
L’arrivée du mail de Cryo, émis le 17 juin à 18h29, mit fin à nos doutes.

Amitiés à tous,

GilbertEBASK

Et au nom de :

Argos
Aschum
Neroman
Paco.


Special Thanks to :
Vielen Dank zu :
Gracias a :
Ringraziamenti a :
Agradecimentos a :


Nos conjointes respectives, qui nous ont encouragés malgré toutes les perturbations de la vie quotidienne que peut entraîner une telle chasse, et nous ont apporté d’utiles soutiens en arabe et en japonais.

Mr Lionel Le Tallec - Astérix, bien plus qu'un scribe hors-pair, mais un maître à penser dont nous attendons la publication d’un ouvrage conséquent, co-écrit avec Max Valentin.

Les modérateurs : Nico, Gawax, Frodo, Morgan de tous les forums français et étrangers.

Mr Masaaki Ito de Tokyo, surnommé Mr Highway, car il photographie tous les reliefs du Japon depuis les parkings d'autoroute, ses recherches furent concluantes puisqu'il nous dénicha le bon endroit, peu de temps après une équipe française réputée.

Mr Mouhsine Oumri & Amine Sossi pour leur cours de linguistique et leur aide précieuse lors des énigmes arabes.

Mr David Bromich, libraire et archiviste à Taunton, spécialiste de la vie de John Hanning Speke.

Rose Wiseman, libraire, à Bideford, ville natale de John Hanning Speke.

Mr André-Marc Delocque Fourcaud, directeur du Centre National de la Bande Dessinée d'Angoulême, pour ses précieux conseils sur les recherches d'écrivains et d'artistes russes.

Et tous ceux que nous oublions sur le moment et qui voudront bien, nous l’espérons, nous en excuser.

Gilbert, merci et encore bravo à toi et ton équipe.
Plutôt qu'un livre, je pencherai plus pour un CD-ROM, plus proche de l'esprit avant-gardiste et pionnier de ce jeu et qui rendrait l'objet de mémoire encore plus convivial et interactif.
 A voir avec CryoNetworks et Max Valentin.
Bonne découverte de la Sardaigne et tiens nous au courant du dernier chapitre dont la place est réservée : Résolution N°53 ! Tout était prévu...

Lettre recommandée reçue par le gagnant, GilbertEBASK

Cliquez sur la miniature ci-contre pour prendre connaissance de la lettre recommandée reçue par GilbertEBASK  (son véritable nom y est ici remplacé par des X).
 

Le Site L'Abécédaire des Le Tallec Bord de Marseille Ecrivez moi si vous avez une question ou un complément à apporter ou autre
visiteurs depuis
Février 2001
Cliquez sur Astérix Lionel pour accéder via Scol au jeu en ligne Signez notre livre d'or

Page Maj le 
jeudi 13 juin 2002 12:23:14


Vous voulez apporter une précision, me communiquer l'adresse d'un site intéressant, publier une photo, image, video, sons , etc ... c'est ici

Cliquez sur le casque pour accéder au site officiel de la chasse TH2001
du français vers l'anglais
du français vers l'allemand
Statistiques de connexion, etc du site (mis en place le 20 octobre 2001)
du français vers le russe
Abécédaire M' écrire Mon avatar Signez notre livre d'or Vous voulez apporter une précision ?